CPE - Bilan de l'hiver

En cet hiver très froid, mon composteur extérieur tourne à l'extrême ralenti.

J'ai eu des températures jusqu'à moins 10° sur mon balcon, m'obligeant à faire un peu de récup' en installant un cordon chauffant pour maintenir une température comprise entre 10° et 20° la nuit.

Un contrôle hebdomadaire me permet de surveiller que tout se passe bien. J'ai remarqué de nombreux oeufs, preuve que mon composteur ne souffre pas de l'hiver.

Mais vivement le printemps quand même !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comment va votre composteur extérieur ? Ca fonctionne encore ? Et pour les vacances , comment vous faites pour la "nourriture" ?
Je suis intéressé mais ma femme n'aime pas des (fortes) odeurs dégagées par le compostage naturel.
Merci

Eric a dit…

Le composteur extérieur va bien. Pour les vacances, rien de spécial à faire, il peut rester 3 semaines sans ajout de "nourriture".
Vous pouvez rassurer votre épouse, il n'y a pas d'odeur. La mienne était réticente au départ et maintenant j'ai même pu en installer un à l'intérieur (au milieu du salon) - et c'est même un jeu avec mes invités quand je leur dis que mon composteur est dans la pièce.