BILAN APRES UN MOIS

J'ai mis à peu près 2kg de nourriture et papier en 1 mois.

Les vers vont biens malgré quelques morts (deux ou trois qui ont réussi à fuir car j'avais mal refermé le couvercle)

Je viens de constater que les endives que j'avais mis en petit morceaux ont germées dans le compost. J'ai enlevé les parties qui avaient germées.

Une légère odeur de moisie se dégage, cela est dû à mon apport de la semaine dernière qui contenait beaucoup de tomate entière (et donc pleine d'eau). L'humidité se voit quand on regarde la serpillière qui est mouillée et la "terre" qui est très humide. Je verrai si cela se poursuit dans les prochains jours avec la disparition des tomates.

Dans mon dernier apport de nourriture, j'ai mis moins de déchets humides (trognons, marc de café, coquille d'oeuf, épluchures de pommes) afin de réduire l'humidité ambiante.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
Pour diminuer l'humidité, rajouter du carton sec.

Sinon pendant une journée (ensoleillée), ouvrir la boite pour chasser le sur plus.
A+
Foxlolo