NOUVEL APPORT DE NOURRITURE

Ce matin, exceptionnellement car demain je bosse, je viens de mettre plus de 500g de déchets fortement décomposés et du rouleau papier toilette. Je mets également comme à chaque fois, deux cuillères à soupe d'oeufs pulvérisés.

Dans mes déchets, il y avait des fanes de radis qui ont fait vraiment beaucoup d'eau, j'ai tout mis sur mon composteur mais vu la quantité d'eau, je l'ai laissé ouvert 30 minutes pour assécher un peu plus mes nouveaux déchets et éliminer l'odeur de l'eau croupie.

Je vais désormais faire attention à la présence d'eau ou pas au fond de mon bac de récupération de mes déchets. Je vais même surement y mettre des mandrins de papier toilette déchiquetés au fond pour absorber l'humidité durant la semaine.

Quelques fans de radis que j'ai mis la dernière fois ont commencé à pousser, j'ai arraché puis découper tout ce qui dépassait avant de les remettre dans mon composteur.

Malgré la chaleur de ces derniers jours, le niveau d'humidité est excellent (avant mon apport de ce jour) la serpillière est légèrement humide.

Les vers se balladent à leur accoutumé sur le couvercle de ma boite, l'état de mes premiers déchets est tout à fait concluant, on voit déjà se dessiner le terreau

Je suis très satisfait du travail accompli par mes petits amis rampants. C'est vraiment très simple à mettre en pratique et me réclame 10 minutes par semaine environ pour 30/40% de poids en moins dans ma poubelle classique

1 commentaire:

†Big-Ron† a dit…

Finalement jai ouver mes yeux (héhéhé) Super ton blog continu lache pas grace a toi je debuté aussi et je vien du Quebec alors imagine quel repercution que cela peu avoir si une seul personne par mois comme moi debut grace a ton blog! cest sur quil y a plein de site d'information mais il tres interessant de pouvoir suivre l'evolution,les problemes et les solution apporté je te remerci encore et je tencourage fort cest avec des petit gest comme ca qu'on peu donné une chance a notre précieuse terre de regagnr un peu de santée :)