Mais avec quels vers ??? (cet article sera complété)

Pour faire du lombricompostage, on ne va pas utiliser les vers qu'on trouve dans notre jardin se sont plutôt des vers pour aérer la terre et non pas digérer les déchets ce que nous recherchons.

Le premier ver s'appelle "Eisenia Foetida" ou ver rouge ou ver de fumier.

Eisenia foetida est un ver rouge mesurant entre 3 et 6cm. Il se distingue des autres vers par ses entrailles jaunes (si on le coupe en deux, un liquide jaune visqueux s'épanche). Il se rencontre couramment dans le fumier et la matière organique très humides (tas de compost, bouse de vache) mais aussi dans les forêts, les jardins et sous les pierres, les feuilles et les billes de bois.

Il se nourrit des matières organiques en cours de décomposition, il aime l'obscurité et une température entre 15° et 25°C

Il se reproduit très rapidement : environ 400 descendants par an, ce qui est particulièrement intéressant car on pourra démarrer avec l'achat d'un petite quantité de ver


Le second c'est le "Dendrobaena veneta", un ver plus gros que l'eisenia et plus vorace


J'ai commandé un sachet de ver à Botanic à Seynod (Coût normal : 22,90 euro les 250g, j'ai profité d'une réduction et les ai eu pour 19,46 euro - commande ce vendredi 27 mars, réception par La Poste prévue mercredi ou jeudi prochain)

Aucun commentaire: