1er apport de nourriture

Voila, cela fait 16 jours que mes lombrics sont dans leur bac (acclimatation)

Je vais leur donner une première quantité de nourriture : 366gr de pomme de terre, épluchures de courgettes, marc de café, épluchures de pommes + 120gr de carton/papier/boite à oeuf humidifiés


J'en profite pour faire un contrôle du composteur : La litière est un peu sèche j'ai mis un peu d'eau sur la serpillière et je referai un contrôle rapidement

Mes lombrics vont se promène sur les bords du composteur ou sur la serpillière. Il fait un peu froid encore chez moi (15° en moyenne sur le balcon), mes vers ne sont pas dans des conditions idéales de température pour le moment. Je laisse la couverture pour les protéger un peu du froid.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Re bonjour,
l'humidité viendra avec la décomposition des déchets (80 % d'eau).
Bien surveiller qu'il n'y a pas de formation de vase avec le carton au fond (si c'est toujours le cas)

Ne pas hésiter à mettre des bandelettes de papier (~1/3 de matières sèches)

Les températures remontent, cela va être propiste au travail des vers et à leur reproduction.

En tout cas que de soins et cela semble très bien fonctionner au vue des crottes sur les bords !!!
A+
Foxlolo

Unknown a dit…

Un petit oubli.
La serpillière semble neuve, ne pas hésiter à écarter les fibres, voir à couper certains fils, afin de permettre le passage de l'air et le faufilement des vers.
A+