La mise en route de mon composteur

C'est le grand jour, je vais assembler les différentes pièces que j'ai réalisées.

Je pose le bac récupérateur sur des cales, je le mettrai sur roulette pour que ce soit plus pratiques.


Je met le 1er bac composteur dessus, je met un carton pour retenir le premier terreau (environ 3/4 cm) qui servira de litière à mes vers.


Je pulvérise un peu d'eau pour humidifier le terreau, je le referai régulièrement en attendant d'y mettre mes déchets "humides"

Je dépose mes vers sur le dessus. Ca grouille, ca grouille. Et les vers s'enfoncent dans leur nouvelle demeure.


Je ferme le bac avec le couvercle. Je vais laisser mes vers s'acclimater pendant quelques jours.

J'ai prévu une couverture pour mettre autour de mes bacs car les nuits sont encore fraiches sur mon balcon.

Aucun commentaire: