Contrôle dominical

Les quelques morceaux de bananes que j'ai mis la dernière fois ont commencés à disparaitre, le marc de café est toujours là (je croyais que les vers adoraient cela)

J'ai vu quelques vers en surface (qui ont vite disparu avec la lumière), tout semblait aller bien de leur côté.

J'ai mis ce matin, des épluchures de kiwi, une peau de banane moisi, des coquilles d'oeufs juste écrasés grossièrement et 1 sachet de marc de café (type senseo éventré)

J'ai placé une serpillière humidifiée sur le dessus pour couvrir mes déchets et garder l'humidité dans mon composteur.

Je vais commencer à garder mes déchets pour commencer tout doucement dès jeudi à nourrir ma colonie

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
Le marc de café, n'est pas un repas apprécié, mais un endroit accueillant, cela ressemble au lombricompost et la composition du café est apprécié (quoi exactement ?)

Suivant les dires sur un autre forum(je n'ai pas testé), la peau de kiwi ne se décomposera pas, seulement le reste de pulpe sera nettoyé, il restera une fine peau (http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=99&t=760&p=4922#p4922)

A+
Foxlolo