3ème apport de nourriture

Comme chaque jeudi, je nourris mes lombrics.

Au menu aujourdhui, 3 tomates, 1 trognon de pommes et un peu d'un plat de pomme de terre / courgette qui a tourné.

Soit 500 grammes de nourriture.

A l'ouverture du composteur, je vois mes vers qui gigotent de partout, sur la serpillière, sur le couvercle, dans les apports précédents beaucoup d'activité.

La serpillière côté des apports est humide, elle est plus sèche de l'autre côté.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Le jeudi, c'est nourriture des lombrics avec les déchets du jour ou de la semaine ,

Attention au stockage intermédiaire, dans un récipient à l’abris des mouches, sous peine de les voir coloniser le lombricomposteur.

A+
foxlolo

Eric a dit…

Je stocke mes déchets durant la semaine dans une poubelle qui ferme avec un couvercle.

La nourriture se décompose déjà un peu durant cette période.

Le jeudi, je mets les déchets dans mon composteur.