Petit contrôle dominical

Ce matin, j'ai ouvert mon composteur pour voir si tout allait bien et la réponse est OUI... ouf

Mes vers sont toujours là, LOL, et vivants

J'en ai profité pour réhumidifier un peu le terreau et j'ai mis deux dosettes de marc de café (il parait qu'ils adorent ca)

Il faudra que je répare le robinet qui s'est désolidariser de mon bac (mauvaise colle) et je devrais également bouché un espace entre les bacs (avec une cornière ou autre) - surtout utile quand j'aurai le deuxième bac de compostage sur le premier, cet espace n'est pas "trop" génant sur le bac à jus pour le moment.

Une estimation de mes déchets verts est de plus de 1 kg par semaine (et ce n'est pas l'époque des fruits et légumes)

Les 250gr de vers que j'ai suffiront à traiter 500gr par semaine et leur prolifération me permettra de mettre plus de déchets.

L'excédent de mes déchets finira sur le compost de mon jardin potager en attendant.

Aucun commentaire: